Soundbar TESTEUR AMATEUR POSEIDON D80 BOOM

kito

Member
Test et avis amateur

Barre de son centrale avec 3 haut-parleurs (droite, centre, gauche)
4 haut-parleurs surround, caisson de basses sans fils de 6.5''
Une puissance de crêtes de 500W
Son Dolby Atmos 7.1

Une expérience cinéma à 360° dans mon salon

Tout d'abord, je remercie la Team Ultimea de m'offrir l'opportunité de faire ce test et par la même occasion, pour ce joli cadeau. Merci pour ce concours fort sympathique, étant un passionné de tout l'univers multimédia depuis plus de 40 ans, c'est good.

Je vais commencer par une critique, car je trouve que la boîte d'emballage fait un peu "cheap", mais cela n'est pas très dérangeant au final.
Mais en déballant mon 🎁 je constate la qualité remarquable du conditionnement et de la protection des éléments, ainsi que tous les câbles et fixations murales qui sont fournis avec.
On a vraiment un ensemble ultra complet et prêt à être installé. Il est d'un aspect moderne et facilement intégrable à tout style de décoration intérieure.

J'ai testé l'application Ultimea et la télécommande, tout fonctionne parfaitement mis à part le mode nuit qui semble défectueux avec la version V10.
A noté la prise en charge de la transmission vidéo 4K HDR et HDMI eARC digne d'une installation haut de gamme. Par contre il n'est pas compatible avec le format DTS, c'est dommage

Je possède déjà une barre de son POSEIDON D60 5.1 version 2025 qui fonctionne divinement bien en dolby atmos et que j'utilise avec mon projecteur dans une chambre. Je m'étais rendu compte que l'équipe Ultimea avait bien progressé ces derniers temps pour résoudre certains problèmes. La version antérieure de 2024 ne m'avait pas convaincu malgré les nombreuses aides de l'équipe support Ultimea.

Je viens donc de recevoir son très grand frère, le D80 Boom, et là, whaou, on entre dans une autre dimension.
L'installation est rapide, en moins de 10 minutes. Tout étant très simple à brancher. Les câbles des haut-parleurs surround étant colorés en blanc et rouge, aucune erreur n'est possible.
une fois l'ensemble installé, j'ai pu me rendre compte de l'incroyable sonorité de mon nouveau jouet.
La puissance au tout premier essai m'a fait un effet WOW. Le caisson de basses a fait vibrer le canapé, moi même et peut-être les voisins.
Après avoir choisi des films au format Dolby Atmos et sélectionné certains passages cultes, autour de moi un son 360° m'envahit comme dans une salle de cinéma. On est vraiment plongé dans l'action. Le son est clair et bien équilibré, des basses bien présentes et puissantes, mais sans distorsion. Les voix sont bien restituées par le haut-parleur médium central et les aigus sont agréables à l'écoute, ce qui en fait une excellente barre de son.
Toutes les possibilités de réglages avec l'application ou la télécommande facilitent la mise en service en fonction de l'environnement et des dimensions de la pièce ainsi que du choix de l'utilisateur.
J'ai lu certaines mauvaises critiques sur les réseaux sociaux qui sont vraiment infondées, je pense que ces personnes n'ont pas eu la chance de posséder, ou testé le D80 Boom. Moi oui, et je recommande à 100% cet ensemble audio cinéphile.

Le cinéma chez soi

Sans oublier la musique qui est très bien restituée, et cela sous différentes connexions : bluetooth, Aux, Usb, ou Spotify, Deezer, qobuz ect ... en hdmi eARC par la télévision.
D'autant plus que grâce à l'application on peut faire les réglages comme on le souhaite, et ça c'est très appréciables.
Cela me convient parfaitement dans mon logement. ( je comptais acheté une chaîne hifi, mais du coup cela ne sera pas nécessaire)👌

Pour conclure :

Cet ensemble barre de son POSEIDON D80 BOOM est une excellente affaire au vu du tarif et de la qualité audio restituée.
Il conviendra parfaitement dans une pièce de +/- 40 m2.
L'essayer c'est l'adopter et sans hésitation je recommande les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes.
je met la note de 9/10 car j'estime que l'on peut toujours s'améliorer 😉

Futurs acquéreurs prenez du plaisir, vous ne serez pas déçu.

20250718_114247.jpg

Kito, 60 ans, France
Testeur amateur 🫡

Back